Apple va investir plus d’un milliard d’euros à Munich

Apple va ouvrir un centre de recherche dédié aux nouvelles technologies en Allemagne. Un investissement d’un milliard d’euros qui a pour ambition de permettre à l’Europe de rattraper son retard dans ce secteur sur les USA et la Chine.


C’est à Munich que va se dresser le plus grand centre de recherche d’Europe sur les semi-conducteurs et les logiciels dédiés notamment à la 5G. Dans un communiqué, Tim Cook, le CEO de la firme américaine, annonce avoir choisi la capitale de la Bavière car «Munich est un foyer Apple depuis quatre décennies.»

La marque à la pomme dispose en effet d’une base à Munich depuis 1981 et emploie aujourd’hui des centaines d’ingénieurs dans le sud de l’Allemagne.

L’ouverture du nouveau site munichois est prévue en 2022 et s’inscrit dans une volonté conquérante de l’Europe. Cette semaine, l’UE a d’ailleurs déclaré vouloir s’emparer de 20% du marché mondial des semi-conducteurs d’ici à 2030. Les semi-conducteurs souffrent actuellement d’une pénurie d’offre dans le monde et l’UE se retrouve dépendante des importations.


Plus d’infos

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.