Eviter les pièges du full-remote

Travailler chaque jour d’où l’on veut. A première vue, le full-remote laisse rêveur les employés qui estiment passer trop de temps au bureau. De la théorie à la pratique, il est pourtant possible de déchanter. Erfisa vous livre quelques astuces pour éviter l’impact négatif du full-remote.


Le mal-être

L’équilibre entre vie privée et vie professionnelle peut être difficile à trouver et cela peut provoquer mal-être et burn-out. Il est primordial de compartimenter et d’avoir un espace et des outils dédiés au travail.

L’isolement

La sensation d’être seul au monde peut peser. Pour y remédier, n’oubliez pas de cultiver votre vie sociale. Au travail, privilégiez les appels aux mails et n’hésitez à vous retrouver -en réel ou virtuel- avec vos collègues.

Le stress

La pression d’être en permanence productif et l’absence de filet de sécurité mettent certains dans un état de stress continu. Afin d’éviter cet état, organisez-vous! Vous pouvez ainsi prendre du temps sur votre pause déjeuner pour lire. La communication est une clé vers le bien-être. N’hésitez pas à demander un avis ou un conseil à un collègue afin de vous rassurer.

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.