Facebook souhaite copier Clubhouse

La plateforme Clubhouse, lancée au printemps dernier, n’en finit plus de faire des émules.


Disponible uniquement sur Apple et via une invitation, elle est tout de même fréquentée par deux millions d’utilisateurs toutes les semaines.

Un succès qui n’a pas échappé aux géants du numérique. Déjà copiée par Twitter, elle attire désormais l’attention de Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg souhaite en effet créer un produit similaire dont le nom provisoire serait Fireside.

Cet engouement autour du format audio démontre qu’il s’agit d’une véritable tendance de fond et non d’un simple effet de mode.
Clubhouse, désormais valorisé à 1 milliard de dollars, brille notamment par sa prestigieuse liste d’invités et d’intervenants. Le prochain rendez-vous marquant devrait être une discussion entre Elon Musk et Kanye West comme l’a affirmé sur Twitter le patron de Tesla.


Plus d’infos

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.