IKEA tourne la page

Après 70 années d’existence, le célèbre catalogue de la marque de meubles en kit s’apprête à tirer sa révérence.


C’est l’annonce faite par la principale holding du géant suédois ce lundi.

Une décision qu’Ikea justifie par le changement d’habitudes de leurs consommateurs. Ces derniers lisent de moins en moins le catalogue et la marque a de fait décidé de lui offrir une fin de carrière respectueuse.
Jakob Holmström, porte-parole d’Inter Ikea Systems, le franchiseur mondial d’Ikea, précise ainsi que le catalogue daté de 2021 et tiré à 40 millions d’exemplaires sera le dernier à être diffusé. Une diffusion qui a commencé l’été dernier.

Le catalogue Ikea, véritable emblème du groupe, est l’un des documents les plus imprimés au monde depuis sa création en 1951 par Ingvar Kamprad, le fondateur de la marque.
En 2016, il atteignait sa diffusion record avec pas moins de 200 millions d’exemplaires dans près de 50 pays et en 32 langues.


Plus d’infos

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.