La haute horlogerie et l'effet ROPO

Research online, purchase offline. Cette caractéristique qui explique que les clients effectuent des recherches en ligne avant de réaliser l’achat dans une boutique est très présent dans le domaine de la haute horlogerie.


Si durant la période de confinement, les ventes en ligne ont connu un essor permettant de soutenir les détaillants, la fin des restrictions liées à la pandémie de coronavirus a permis aux amateurs de montres de reprendre leurs vieilles habitudes.

Selon la banque Vontobel, les ventes en ligne de montres haut de gamme ne représentent que 2% des recettes du secteur.
Un retard conséquent qui s’explique par l’importance des conseils et services personnalisés proposés en boutique.

Une autre explication réside dans le fait que de nombreuses marques ne souhaitent pas proposer de ventes en ligne. C’est par exemple le cas de Rolex, nom emblématique du secteur.

L’essor du numérique s’avère être un potentiel levier à activer afin d’endiguer une chute des recettes qui devrait être de l’ordre de 20 à 35% pour l’année 2020.

Plus d’infos sur https://bit.ly/3cItFY5

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