Les centres de congrès dans la tourmente

Mis à mal par la pandémie de coronavirus et l’annulation de nombreuses manifestations, les centres de congrès et d’exposition traversent une période on ne peut plus délicate.


En effet, les chiffres d’affaires ont chuté de façon colossale: -75% au Palais de Beaulieu à Lausanne et -65% à Palexpo Genève pour ne citer qu’eux.

Face à cette situation inédite, les acteurs du milieu espèrent que les collectivités publiques assumeront leurs responsabilités et injecteront des fonds.

Mais cette crise est aussi l’occasion de réfléchir à des réformes afin de diversifier les revenus. La piste privilégiée par de nombreux centres de congrès et d’exposition est d’occuper une partie des surfaces à des activités permanentes.
Une autre piste mène à l’externalisation de certaines charges, notamment celles liées au marketing, à la vente ou encore à la restauration.

Si le virtuel peut être une solution jusqu’à la fin de la crise sanitaire, tous les acteurs du secteur sont unanimes sur un point: le besoin de rencontre est indispensable.

Toute l’équipe d’Erfisa se tient à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions. Vous pouvez nois joindre au +41 22 361 63 52.


Plus d’infos

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.