Les GAFA veulent prouver leur bonne foi

Amazon, Alphabet (Google) et Facebook ont dégagé au dernier trimestre des profits flamboyants et ce, malgré la crise économique liée à la pandémie de coronavirus.


Amazon a ainsi vu son chiffre d’affaires grimper de 37% faisant du géant américain le grand gagnant de la période de confinement.
Si la firme de Seattle indique avoir créé 400’000 emplois dans le monde depuis le début de l’année, elle reste dans l’œil du cyclone pour de supposées pratiques anti-concurrentielles.

Des reproches qui touchent également Google et Facebook. Ainsi, le groupe californien qu’est Google se voit accuser d’abus de position dominante.

Si la crise sanitaire a rendu les produits des sociétés technologiques encore plus indispensables au quotidien des gens, ces dernières attestent pour leur défense que la situation aurait été bien plus difficile sans leurs produits.

Quant aux reproches sur le manque de respect de la vie privée, Facebook, par la voix de son PDG et co-fondateur Mark Zuckenberg, reconnaît « le besoin de nouvelles régulations sur la personnalisation des publicités. »


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