Nouvelle stratégie pour les eaux Nestlé

Nestlé, le géant de l’alimentaire, premier groupe mondial de son secteur, a annoncé ce jeudi une nouvelle orientation stratégique pour son pôle eaux.


La firme vaudoise envisage en effet de céder sa filiale nord-américaine d’eaux en bouteilles, une activité qui représente la moitié de ses ventes mondiales d’eaux embouteillées avec un chiffre d’affaires de 3,4 millions de francs.

La marque entend ainsi recentrer ses efforts dans un marché en décélération et marqué par la montée des militants anti-plastique.
La multinationale dirigée par Ulf Schneider souhaite ainsi se concentrer sur ses marques internationales emblématiques, comme Perrier ou San Pellegrino, ainsi que sur les eaux minérales haut de gamme.
Les autres ambitions du groupe sont d’investir dans l’hydratation saine différenciée et d’atteindre la neutralité carbone.

Les marques détenues en Amérique du nord ne remplissent pas ces critères et poussent Nestlé à une réorganisation stratégique qui devrait passer par une cession de ces eaux US.

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