« Si tu achètes des actions tu gagnes toujours ! Il faut juste voir à long terme … »

Qui n’a pas entendu ce genre de slogan au moins une fois lorsque nos conversations de tous les jours s’orientent vers les investissements?


Aujourd’hui nous vous invitons à prendre connaissance d’un article qui dans sa conclusion d’une seule page, revient sur les performances des marchés Actions en 2018, décrit une réaction typique de l’investisseur l’année passée, met en évidence le travers consistant à surestimer les frais d’un gestionnaire et enfin relève quelques chiffres issus de près d’un siècle d’observation et qui parlent d’eux-mêmes.

Nous souhaitons mettre en évidence deux éléments pertinents en faveur des marchés Actions:
Sur les 93 années passées, et ce peu importe à quel endroit de la ligne du temps vous déplacez le curseur, un investissement de 13 ans n’a jamais été négatif. Timing. Parvenir à investir au plus bas du marché est bénéfique, idéal, important, grisant, avantageux, … tous ces adjectifs sont corrects. Mais ce n’est pas… impératif pour avoir du succès.

Les chiffres sont formels, même en se décidant à investir en 2004, soit 4 ans avant la pire année boursière suisse depuis 1974, un investisseur qui avait décidé de placer 1'000.- pendant 5 ans dans un panier d’actions suisses aura gagné près de 8% en vendant son portefeuille fin 2008. Définir une stratégie et s’y tenir est un fondement du succès. Erfisa SA se tient à votre disposition pour prendre le temps de discuter de vos objectifs, répondre à vos questions et mettre en place une stratégie qui vous convienne …. car personnalisée.

Lire l'article ici.

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.