Un black friday suisse en demi-teinte

Vendredi dernier se déroulait le Black Friday, gigantesque braderie promotionnelle venue tout droit des États-Unis. En Suisse, cette édition s’est caractérisée par une forte progression des ventes en lignes.


Selon le site blackfriday.ch, qui référence les offres en ligne des commerçants helvétiques, 130 millions de francs auraient été dépensés sur Internet en Suisse vendredi dernier, soit une hausse de 30% par rapport à l’édition précédente.

Une journée de promotion qui permet de dégager de nouvelles tendances. Ainsi, l’équipement ménager a le vent en poupe et s’inscrit dans une envie d’améliorer son confort.

L’autre tendance forte réside dans le nombre grandissant de personnes âgées faisant du shopping en ligne. Ces dernières souhaitant éviter les fortes affluences des magasins physiques et les risques sanitaires que cela comporte.

Reste à voir si ces tendances vont se pérenniser ou si elles ne sont que le fruit de la pandémie de coronavirus.


Plus d’infos

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.