Liberté et transparence
pour orienter vos projets

Erfisa SA - Gérants de fortune indépendants depuis 1986

Il est souvent difficile de s’orienter sans guide dans le monde des investissements.
Alors en qui placer sa confiance pour définir le bon cap à suivre ? En matière de services financiers, Erfisa SA vous permet de sortir du sillon anonyme des grandes institutions en choisissant un professionnel à votre mesure, un conseiller qui soit réellement disponible quand il le faut, un interlocuteur avec qui vous établissez un véritable dialogue.

Emploi, prévoyance, retraite : un doux et savant mélange

Selon l’Agefi du 13 septembre 2019 qui s’appuie sur le rapport du baromètre de la prévoyance Raiffeisen, les Suisses ne préparent pas assez leur retraite, la confiance envers le système des trois piliers est un peu échaudée. Lire

Erfisa SA
19 Octobre 2019 08:00

5 BONNES RAISONS DE DEVENIR PROPRIÉTAIRE EN 2019

Vous envisagez d’arrêter la location pour devenir propriétaire mais vous hésitez à vous lancez? Voici cinq bonnes raisons pour vous aider à franchir le cap.

1- Des taux d’intérêts bas

C’est l’une des principales raisons de se lancer dans l’achat d’un logement en 2019: les taux sont historiquement bas. Il est ainsi possible d’emprunter à un taux aux alentours de 1,5% sur 20 ans. Grâce à ce taux, vous pourrez réduire le montant de vos mensualités ou emprunter davantage afin d’acquérir un logement d’une valeur supérieure.

2- Préparer son avenir

L’achat d’un logement est un pas important dans la construction d’un patrimoine. De fait, le marché immobilier étant aujourd’hui dans une dynamique certaine, il est tout à fait réaliste d’envisager une plus-value à la revente. Un gain financier qui pourra éventuellement permettre l’achat d’un logement plus grand mais aussi servir de sécurité financière pour d’autres projets ou investissements.

3- Echanger un bail locatif contre un acte de propriété

C’est une évidence, devenir propriétaire permet de transformer le montant de votre loyer en un investissement pérenne. Chaque mois, au lieu de payer un loyer, vous remboursez une partie de votre bien immobilier. Non seulement cela contribue à créer de la richesse mais de plus, cette action est renforcée, année après année par les effets de l’inflation.

4- Un placement rentable

Certes, le prix de l’immobilier a augmenté plus rapidement que celui des loyers érodant au passage la rentabilité locative. Cependant, force est de constater qu’à l’heure actuelle, le rendement locatif de la pierre est toujours supérieurs à la plupart des investissements financiers classiques. Il s’agit également d’un placement permettant de toucher un revenu mensuel, ce qui une fois à la retraite, n’est pas négligeable.

5- Un logement qui vous ressemble

Bien sûr, il y a l’aspect psychologique de se sentir véritablement chez soi lorsque vous devenez propriétaire. Mais il y a aussi un aspect beaucoup plus pragmatique. En devenant propriétaire de votre logement, vous aurez une plus grande liberté d’action que ce soit dans l’optique de travaux comme dans l’agencement et la décoration, vous permettant ainsi de personnaliser sans retenue votre nid douillet.

Si vous souhaitez discuter d’un projet d’achat immobilier, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller Erfisa au numéro suivant: +41 22 361 63 52 ou via notre formulaire en ligne : https://www.erfisa.ch/fr/contact.php

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.