A qui confier mon argent?

Se constituer une épargne est un moyen efficace dans la création d’un patrimoine. Pour la gérer, les intermédiaires prêts à s’en occuper sont nombreux. Erfisa vous livre quelques conseils pour bien choisir le professionnel qui prendra en charge votre épargne.


Banques privées indépendantes ou de grands réseaux, courtiers en ligne, conseillers en gestion de patrimoine... Il peut être difficile de trouver l’intermédiaire idéal pour la gestion de votre épargne.
La première étape est de bien cerner votre profil car c’est celui-ci qui vous ouvrira - ou non - certaines portes. Ainsi, si votre épargne est encore faible et inférieure à 100 000 CHF, les services de gestion privée vous seront difficilement accessible. Quand aux offres en ligne, si elles attirent par leurs produits innovants, elles demandent une autonomie totale dans la gestion au quotidien.
Les conseillers en gestion indépendants ont une faculté à trouver les meilleures solutions pour leurs clients mais sont parfois difficile à dénicher.
Quel que soit le choix final, il est impératif d’opter pour un établissement solide qui puisse vous suivre sur une longue période.

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.