Amazon, le géant du e-commerce, facilite la vie au travail de ses employés

L’entreprise a pris la décision d’assouplir le contrôle de ses employés.


Une décision loin d’être anodine qui fait suite à un rapport accablant sur les accidents au travail. Réputé pour ses cadences infernales, l’ogre de la vente en ligne dispose d’un système baptisé « Time off task », littéralement temps non travaillé. Ce dispositif mesure la productivité de chaque ouvrier chargé de trier, déplacer ou emballer les colis.

Mis en cause par de nombreux employés et associations qui reprochent a cette méthode de causer du stress inutile, le « Time off task » vient de voir sa durée s’allonger. C’est en tout cas la promesse faite par Dave Clark, un des directeurs d’Amazon.

L’année dernière, près de 6% des ouvriers des centres de tri du géant de la vente en ligne ont été victimes d’un accident.
En avril dernier, Jeff Bezos, le puissant patron de la firme, avait déclaré: « nous allons être le meilleur employeur et l’endroit le plus sûr où travailler sur Terre. »


Plus d’infos

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.