La Suisse en tête pour le commerce électronique

L’indice annuel de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) place la Suisse en tête de la liste des pays les mieux équipés pour le commerce en ligne.


Détrônant les Pays-Bas, la Suisse occupe la place de leader pour la première fois. Dévoilé ce mercredi à Genève, l’indice du CNUCED récompense le fait que l’an passé, 97% de la population suisse utilisait internet.
Un classement qui, une nouvelle fois, démontre que le continent européen reste loin devant les autres en matière de commerce électronique.

L’agence onusienne rappelle d’ailleurs l’importance de réduire l’écart avec les autres coins du globe afin d’accroître le nombre de personnes présentes en ligne.

Au total, la valeur du commerce électronique était estimée en 2018 à plus de 3 900 milliards de francs, en augmentation de 7% sur un an.
Une somme colossale mais disparate puisque si dans certains pays 70% des habitants achètent en ligne, ce chiffre s’écroule à moins de 10% dans certaines régions. 18 des 20 pays à l’indice le plus bas sont des pays pauvres.


Plus d’infos

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.