Le CES ouvre ses portes pour une édition entièrement virtuelle

Depuis lundi se tient le Consumer Electronics Show (CES), le salon annuel le plus connu de l’électronique grand public.


Une édition loin du clinquant des hôtels de Las Vegas qui l’abritent habituellement puisque la cuvée 2021 se déroule intégralement en ligne, contexte sanitaire oblige.

Le CES 2021 qui intervient après une année marquée par l’explosion des technologies dans la vie quotidienne, notamment en raison de la pandémie et des confinements. Ainsi, à titre d’exemple, les dépenses en technologies devraient atteindre cette année aux États-Unis la somme 461 milliards de dollars. Un chiffre qui s’explique par la hausse des besoins en streaming ainsi que par le déploiement de la 5G.

Si, du fait de sa virtualité totale, le CES devrait attirer moitié moins de monde qu’à l’accoutumée, il reste un rendez-vous incontournable, notamment pour les marques qui souhaitent dévoiler leurs avancées technologiques au reste du monde.
Un monde qui ne devrait pas cesser de si tôt de se tourner vers la technologie.


Plus d’infos

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.