L’optimisme gagne du terrain chez les investisseurs

Parallèlement à la progression de la campagne de vaccination, la confiance des investisseurs dans les marchés financiers refait son apparition.


Le vaccin contre la covid ne protège pas seulement ses bénéficiaires contre les formes graves du virus, il a également le pouvoir de redonner le moral et confiance en l’avenir. En effet, depuis son déploiement sur l’ensemble du territoire national, les investisseurs basés en Suisse renforcent leur confiance dans les marchés financiers.

Ainsi, cette dernière s’élève désormais à 67% contre 54% il y a encore quelques mois. Cette étude menée par l’UBS, le numéro un bancaire helvétique, démontre également un optimisme des sondés quant à l’évolution de leur propre situation.

À la lecture de l’analyse de cette étude de l’UBS, nous pouvons constater que les titres à dividende risquent de connaître un véritable essor au cours des prochains mois. Ceci s’explique par une volonté des investisseurs de diversifier leur portefeuille et de prendre un peu plus de risques.
Une situation qui ne devrait pas survivre à un retour fulgurant de l’inflation.


Plus d’infos

S'inscrire à notre newsletter

Les champs suivis de * doivent être complétés.