Migros adopte le nutri-score pour ses marques

Le géant de la grande distribution apposera en effet le logo aux cinq couleurs sur ses produits alimentaires d’ici à 2025.


Le géant orange souhaite ainsi favoriser une information plus transparente. Une initiative saluée par les différentes associations de consommateurs, la Fédération romande des consommateurs (FRC) en tête.

Testé en août 2020 sur deux de ses marques, le nutri-score va donc s’étendre progressivement à tous les produits alimentaires du groupe, à commencer par les pains à partir du mois de juin.

Migros s’inscrit ainsi dans la lignée de grandes multinationales comme Danone, pionnière en la matière ou encore Nestlé qui a adopté le nutri-score l’année dernière.

En Suisse, des groupes étrangers s’engagent également à utiliser le nutri-score. C’est le cas notamment de Fleury Michon, McCain, Brossard ou encore Alpro.

Du côté des distributeurs, Coop a fait une première expérience pilote et Aldi suisse poursuit actuellement un test sur deux de ses marques.


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